Ça rampe

Publié le par BenBen

On continue un peu l'encrage à la tablette...

Zoane 01 test encrage

Publié dans Projet Zoane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour, je vous avais parler lors du salon des métiers à namur expo et vous m'aviez parlé d'une école de bd qui ne fesait pas de cours généraux, est ce que vous pourriez me redonner le nom de<br /> cette école car je ne m'en souviens plus<br /> merci, marie<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Bonjour, excusez-moi mais je ne me souviens pas avoir parlé d'école de BD ne faisant pas de cours généraux, ou alors je me suis mal fait comprendre... Une chose est sûre : en école<br /> supérieure d'art, vous n'aurez de toutes façons pas du tout les mêmes cours théoriques qu'en école secondaire orientée arts plastiques (pas de français, d'éducation physique ou de<br /> sciences...).<br /> <br /> En fait, les "écoles de BD" que je connais sont des écoles d'arts, orientées arts plastiques, avec une section (ou une option) bande dessinée. Mais comme toutes écoles d'art, elles comprennent des<br /> cours théoriques, regroupant souvent histoire de l'art, littérature, philosophie, anatomie, etc.<br /> <br /> Les seuls cours de BD qui ne comprennent pas de cours théoriques sont les cours du soirs, qu'on trouve un peu partout en Belgique. Souvent ce sont des cours donnés par des auteurs, ou d'anciens<br /> élèves d'écoles d'arts plastiques, souvent dans des académies communales, mais je ne saurais pas vous en faire la liste...<br /> <br /> Voilà tout, j'espère que ça répond à peu près à votre question... :-)<br /> <br /> <br />